Ville de Trois-Rivières

Emplacement

Permettre aux employés municipaux de démystifier le Nerprun

La Ville de Trois-Rivières a fait appel aux services du CEGM afin de l’aider dans la mise en place d’un projet de contrôle du Nerprun dans la tourbière Tebbutt. Nous avons donc procédé à la formation des employés de la municipalité afin qu’ils puissent connaître l’envahisseur, faire des choix éclairés quant aux techniques de travail à préconiser dans le combat à venir, et ce, sans oublier d’aborder le nerf de la guerre soit les fonds nécessaires pour réaliser ces opérations.

Fin prêt au combat, nous avons fait une visite de reconnaissance de la tourbière Tebbutt afin que le personnel de la Ville puisse obtenir un maximum d’informations adaptées à la lutte au nerprun dans ce milieu. Précisons, qu’il n’y pas qu’une seule technique de contrôle de cet envahisseur. Ce sont les particularités du terrain qui doivent en tout temps primer dans la sélection des techniques utilisées, et ce, afin de rapidement permettre la remise en état des lieux par des plantations.

Travaux effectués :

  • Formation sur la lutte aux plantes exotiques envahissantes et sur les balises nécessaires à la mise en place de projets de conservation (2016)