Paysagement écologiques
Être conscient que tous les gestes comptent
Le Comité Écologique du Grand Montréal offre aux citoyens, commerces et industries la possibilité d’améliorer l’apparence de leur terrain ainsi que de leur bâtiment en créant des îlots de fraîcheur tout en contribuant à la protection de la faune. Parfois, on nous demande de réparer et d’optimiser des plates-bandes qui ont été conçues dans le passé. L’ensemble des aménagements paysagers que nous proposons sont réfléchis afin de limiter les besoins en entretien à long terme. Le CEGM cherche toujours à améliorer le paysage tout en mettant en valeur l’architecture des lieux. Nous respectons les contraintes historiques, patrimoniales, architecturales, techniques et d’espaces. Nous créons des zones de détente répondant à des critères favorables pour la faune en intégrant lorsque possible un maximum d’espèces indigènes aux plates-bandes et nous tenons toujours compte des goûts et des budgets de chaque client.
Quelques réalisations:
- Plantation de 4 arbres, 3 arbustes et 3 vivaces dans une résidence de Morin-Heights: (2010)
- Aménagement paysager résidentiel à Lavaltrie: 3 arbres et 9 arbustes (2010)
- Aménagement paysager écologique sur le site de Boscoville: 7 arbres, 34 arbustes et 23 vivaces (2013)
- Remplacer l’aménagement par un aménagement paysager écologique sur le site de Véolia à Saint-Laurent: 26 arbustes et 24 vivaces (2014)
- Plantation écologique sur le site de Harden à Vaudreuil-Dorion: 90 000 herbacées (2014)
- Aménagement paysager écologique sur le site de la Maison Martin Matte de Blainville: 54 arbres, 185 arbustes, 60 vivaces (2014-2015)
- Aménagement paysager écologique sur le site de la Maison Jean-Coutu à Laval: 25 arbres (2015)